Bonsoir

Je vous écris parce que despuis environ 6 mois j'ai des sensations bizares quand je mange. Cela a duré enviorn deux mois après c'est parti pendant quelque temps et là ça fait deux mois encore que ça dure.
Dès que je mange j'ai l'impression d'avoir la gorge bloquée, pleine, comme si je ne pouvais plus rien avaler. Et parfois je dois forcer un peu pour passer la nourriture. Parfois ça ne commence qu'au milieu du repas, parfois dès la première bouchée. Et parfois en buvant tout simplement.
Je n'ai pas encore eu du mal a respirer mais une fois je me rappele que j'étais vraiement impressionée de sentir la gorge se fermer en ne pas pouvoir manger normalement. Et je suis restée bloquée pendant un moment en essayant de pouvoir reparler et redevenir "normale".
Aujourd'hui par exemple cela fait 5 heures que j'ai fini mon diner et j'ai encore un drôle de sensation de gorge seche qui ne me donne même pas envie de voir de l'eau.
Parfois c'est comme si j'essayé de faire descendre la nourriture et elle voulait remonter.
Parfois je pensais que c'étais parce que je ne mangeait pas tranquillement, parce qu'en même temps je parle, je donne à manger à mon fils, etc etc mais maintenant que ça dure autant de temps je me pose des questiosn et je commence à m'inquièter.
Je vous remercie si vous avez des conseils à me donner? à quoi ça peut être du? ou une idée de quel médecin je dois consulter? commencer par le generaliste?
merci

Réponse:

  1. Nicolas222

    Bonjour à tous j'ai une liste de questions pour touts les concernées qui va peut-être vous aider,

    1. Est-ce que cette gène diminue/disparais lorsque vous faites du sport ou lorsque vous faites l'amour?
    2. Est-ce que cette gène/douleurs vous réveille-elle pendant votre sommeil?
    3. Avez-vous eu au préalable des maladies/problèmes "bizarre" du même genre qui peinai à a partir (si oui, étais-ce une douleur aiguë?)
    4. Avez-vous l'impression de perde plus de cheveux que d'autres personnes?
    5. Pratiquez vous un métier plus physique ou intellectuel?
    6. Quel age avez vous?
    7. Cette gène/douleur est elle plus intense le matin ou le soir?




    Je ne serais pas étonné que les réponses soit:
    1. Oui
    2. Non
    3. Oui (douleurs non aiguë)
    4. Oui
    5. intellectuel
    6. entre 20 et 40ans
    7. Le soir

    Si vos réponses se rapprochent des miennes, vous êtes sous terrible STRESS. Le stress est difficilement reconnaissable et gérable par la personne en question.

    Explications:
    1. Plus vous pensez à la gène, plus elle va être présente! Mais comment ne pas y penser? Faites du sport et faites l'amour :) amusez vous dans votre vie.
    2. Pendant votre sommeil le stress n'a pas sa place dans vos rêves et n'a pas de répercutions physiques
    3. Plus vous cherchez des causes plus vous trouverez des symptômes, une fois cette maladie partit une autre vous tombera dessus (MAIS POURQUOI MOI?)
    4. Une des répercussion les plus connue du au stress est la chute des cheveux.
    5. Travail au bureau est souvent égal a STRESS (sans s'en rendre compte), trop penser n'est pas bon pour la santé! OUBLIER en revanche, est très bon pour la santé
    6. A partir de 20 ans les responsabilités vous tombes dessus des choix important à faire, beaucoup de réflexion nécessaire. A partir de 40ans on a tendance à ne plus prendre les choses trop au sérieux
    7. Le cerveau a tendance a accumulé les problèmes durant une journée ce qui va vous faire réfléchir d'avantage le soir! Place a l'anxiété. Le matin votre cerveau est pure et fraichement reposé.
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

  2. moi aussi depuis quelque temps je n'arrive pas à avaler les aliments me tournent dans la bouche impossible de les faire descendre , je n'ai pourtant mal nul part je ne comprend pas si c'est arrivé à quelq'un qu'il nous dise quel reméde a-t-il prit ,mon docteur ne comprend pas.
    je ne maigri pas d'un poil

  3. bjr j te conseille de voir un orl et de faire aussi une echographie thyroidiene jai eu le meme probleme

  4. lisamucaj

    Bonjour J'ai 13ans et cet nuit en se moment même j'ai l'impression de ne plus savoir comment avaler ma salive je n'arrive pas a dormir.. Je suis bien que quand je bois ! Aidez moi !

  5. g eu la meme chose, et apparement ct psychologique, dégout de la bouffe...

  6. C'est sans doute rien du tout, spasmes nerveux. Apprends à décontracter les muscles de ton oesophage.

  7. bonsoir
    moi aussi j'ai se probleme au moins deux fois par an et je dois avaler un peu d'eau et tout rentre dans l'ordre mon mèdecin me dis de ne pas me soucier de cela mais je dois dire que cela m'est douloureux et imprèssionent pour l'instant c'est mon verre d'eau qui me soulage la sécu doit etre contente voila cordialement

Répondre au sujet