bonjour,
alors voila depuis quelque mois je suis tomber amoureuse d'un mec qui a 10 ans de plus que moi (13ans 14 le mois prochain et lui 23)
depuis j'arrête pas de penser a lui enfin bref
je voulais savoir si sa pouvais marcher entre nous malgré la différence d'âge ?
lui me dit qu'il veut pas me voir sortir avec un autre mec (alors qu'on sort pas encore ensemble)
et me dit que si on sort ensemble pour les relation sexuelle ont attendrait que je soit prete.
Mais si ma mère venait a l'apprendre et qu'elle porte plainte pour détournement de mineure il risque quelque chose même si on a pas eu de rapport sexuelle ?!

Réponse:

1. Mitchl84

Bonjour,

Je ne sais pas concernant la Loi, mais j'aimerais juste te faire réfléchir à quelque chose... 23 ans... et il est intéressé par une fille de 13 ans...? ... Un gars de 23 intéressant est supposé soit être en appartement ou avoir une maison et avoir sa carrière, soit être à l'université, avoir sa carrière bientôt et envisager de construire une famille éventuellement... Est-ce qu'il est rendu là?Si non, vraiment pas un gars intéressant et probablement limité intellectuellement et tu vas t'en rendre compte en vieillissant et s'il est rendu là,intéressant, mais est-ce que toi tu es rendue là? Comment est ce que ca peut fonctionner à long terme?Je ne crois pas que ce soit la fin du monde que tu sortes avec un gars plus âgé que toi, mais je crois fondamentalement que tu peux avoir mieux... Je ne sais pas si tu connais des gars de ton âge qui sortent avec des filles de 11 ans?? qu'est ce que tu penses de ces gars là? IMMATURE??? LOSER?? Peut-être que je juge les gens, mais c'est ce dont je pense des gars de mon âge qui sortent avec des jeunes adolescentes.

Dis-moi ce que tu en penses,

Michele
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

1. auteur

Personnellement, je suis en couple avec un homme de 20 ans alors que j'ai 14 ans, nous avons donc, 6ans d'écart. Nous sommes obligés de nous cacher sans arrêt. Nos amis les plus proches sont les seuls au courant, c'est une situation très dur à vivre. Si mes parents ou ma famille venait à le découvrir, je serais morte et lui en prison. Et je voulais donc te répondre, car je pense que je ne suis pas limité intellectuellement et mon copain est en faq de médecine, et pense beaucoup à son avenir. Il n'est donc pas non plus, limité, loin de là... Crois moi ! Notre histoire est fantastique, mais à côté de ça, j'ai un petit soucis, et je peux très bien être enceinte... Au moins, lui, ne me laissera pas tomber, il a déjà prit rdv au planning familial pour me faire une prise de sang, qu'il payera (quel gentleman ;) ). Bref tout ça pour te dire, 10ans c'est peut etre quand même beaucoup. Je suis très mature, physiquement comme psychologiquement, et pour une relation comme la mienne (ou la tienne !) il faut l'être, croit moi !!! Si tu ne l'es pas, un conseil profite, tu auras tout le temps de vivre ça plus tard.
      Je ne peux pas trop plus parler sur ce sujet sachant, que je suis dans le même cas. Bon courage a +

2. pouquoi certaine personne croye que si on aime une pesonne bcp plus agé que nous nos parents, notre famille va nous rejetté..?L'amour n'a pas d'age ok mais sa a quand meme des limits. Personnellement je suis amoureuse d'un homme de 25ans et j'en ai 16, mes parent savent se que je ressent, ils ont mis un peut de temps a l'accepté mais au moin c'est fait.

Je pense que la différence la plus énervante n'est pas d'âge physique, mais surtout d'âge mental...
    Alors voila les gens auront beau critiqué, ne pas approuvé, jugé, chaqu'un a sa vie, ses ambitions. Le probleme de la différence d'age se trouve dans la tete.
    On aime pas une personne pour son age mais pour ce quel est .

3. C'est exactement la même histoire que je vie présentement. Tu vois je suis un Mec de 27 ans qui à rencontré une fille de 13 ans, à l'époque j'en avais 23. Bref une ami lointaine de la famille. Je tien à te dire que j'aime toujour cette fille et que nous ns sommes vue en cachette jusqu'a ses 18 ans. Cependant je l'ai toujours encouragées à aller faire ses expériences en attendant qu'elle soi majeur. Chose quel à fait et qu'elle me remercie aujourdhui de lui laisser avoir fait. Ton mec se doit de te laisser aller faire tes propres expérience en attendant d'être majeur. Seulement il faut que votre amour soi fort pour perdurer. Si votre amour est comme le notre vous allez passé au travers. Tu vois je suis maintenant en couple avec et je n'ai aucunement Honte, nous ns aimons et ses 5 ans de relation dans l ombre que nous avons vécu son maintenant derrière nous.

Je te souhaite bonne chance et n hésite pas si tu veu des conseils, je suis la

1. auteur

je vais te dire une chose j'ai lu le mes haut dessus et j'en rigole te laisser faire tes experiences ok bien c'est une relation deja vouer a l'echec dsl mais ce n'est pas du tout coherant vous etes tous fou vous ressembler a ses talibans qui sortent avec des bcp plus jeunes qu'eux vous degouter monde malade hippocryte jusqua l'os puis ca vient demander conseil c'est ignoble casser vous en afganistant vous trouverez votre place et aceuilli en heros j'avais cru q'on l'europe etait evoluer je ne vois que degradation et turpitude ainsi que les blame a croire que vous n'avez pa de cerveau allez vous en procurer un ou faite vous suivre pas un pscychatre
      a oui j'oubliai je suis muslman et j'ai pris les bon coter de l'occident et non les mauvais a ce que je vois ici les pedopuile sont a chaque coin de rue que dieu nous protege

2. auteur

J'aimerai savoir ce que la loi dit à propos de ça, car je me sens attiré par une fille de bientôt 15 ans alors que j'en ai 20. Je suis moi même à mon avis trop jeune pour connaitre l'amour, le vrai, donc j'ai peur de faire une mauvaise décision, et en même temps peur de passer à côté de quelque chose. J'ai une foule de questions!!

4. moi je te dit que l amour na pas d age mai il faut faire attention quand meme et si tu veut avoir des relation sexuelles protege toi bien

5. ^^Marie^^

Bonjour

lui me dit qu'il veut pas me voir sortir avec un autre mec (alors qu'on sort pas encore ensemble)

Déjà, cela veut dire quoi ? Que tu lui appartiens ? Tu es sa chose ?
    L'amour = Liberté. Donc profite de ta vie et laisse tomber ce mec, qui n'a qu'une chose en tête, c'est te dépuceler.

Mais sinon tout les mec de mon âge ne m'intéresse pas du tout il sont immature.
    Redescend un peu sur terre, je pense que tu es un peu obsédée par ce "mec".

6. kiti39

tu peux sortir avec mais fait atention a toi....
    Vérifi qu'il ne profit pas de toi et qu'il t'aime vraiment.

Moi perso j'en est la preuve tout les jours qu'il m'aime.
    Voila a toi de voir

1. auteur

tu a la preuve qui t'aime si l'homme parfait existait on aurait plus de problemes ni avec la famille ou les amies c'est bien d'aimer c'est pour ca que le mariage existe je te souhaite de l'aimer encore profite bien car lui je me doute pas une seconde de ce qui cherche une femme l'est quant t'elles le montre avec conviction tu donne des conseil au personne et puis tu parles de toi en 2 phrase c'est pas com ca que ca marche un couple se jure fideliter et pas juste dire je t'aime surtout si sort vite de la bouche je te le redis toi aussi fais gaffe

7. gwendo788

^^marie^^ quand tu me dit "Redescend un peu sur terre, je pense que tu es un peu obsédée par ce "mec".

euh j'ai jamais été intéresser par les mecs de mon âge
    les mecs de mon âge tu leur dit pipi caca ayer ils sont mort de rire pendant 3h

1. auteur

2. ^^Marie^^

Salut

Il faut pas généraliser quand même, mais de là, à passer d'un extrême à l'autre, il faut choisir le juste milieu.
      Maintenant, c'est ton choix, c'est ta vie, donc tu es seule juge de tes faits et gestes.

3. auteur

Je suis tout à fait d'acord avec toi Gwendo ^^

4. auteur

alors moi je suis sortie avec un gars plus jeune (oui plus jeune vous n'avez pas rêvé) ça date un peu et ça s'est terminé à cause d'un déménagement dont la distance me gênait enfin bref ça aurait pu durer très longtemps.. j'avais 15 ans et demis alors qu'il allait en avoir 14 et ça s'est très bien passé.. il était très mature pour son age mais il ne pensait pas à mal, je veux dire il ne s'est pas mis avec moi qui allait avoir 16 ans pour le sexe ni rien au contraire.. en fait il trouvait que les filles de son age manquait de maturité d'esprit (ironie du sort non ?).. enfin je n'en garde que des bons souvenirs et je regrette meme un peu que ça n'est pas duré plus longtemps

5. samgunsjovirow

Un an et demi, c'est pas vraiment ce que j'appelle une différence d'âge. La personne qui a posté en 2009, elle, avait une vraie différence problématique (10 ans).

6. auteur

je sais que c'est pas une grosse différence 1an et demi mais je cherche à montrer que des garçons de 14ans peuvent être matures.. et a titre personnel je suis dans une relation avec un garçon plus agé et le problème ne se pose plus avec le temps.. maintenant je n'ai pas non plus 13ans

7. miniaturedu66

Moi j'ai aujourd'hui bientot 16 ans mais lorsque j'avais 11 ans je suis sorti avec un mec de 18 ans et cela a duré 3 ans, ma mere a tout de suite été au courant et lorsque elle a vu que j'etais bien avec lui, cela ne lui a posé aucun soucis. ce qui faut montré a ses parents c'est que malgré la différence d'âge, on est heureuse et bien avec cette personne.

8. zaza517

mitchi84 sais ni vrai ni fau se que tu lui dit mes le homme son pas tous les mémé j'ai le mémé copain depuis mes 14 ans a savoir ca se jour j en et 20 et lui en a bientot 34 nous somme toujour ensemble et nous avons un petit garçon .
    on ne peut pas dire se jore de chose comme sa sa vie sais a elle de la faire mes cela comporte des risque mes au niveau loi temps qu il ni a pas de rapor il ne risque rien du tout .

gwendo en réponse a ta question il ne risque rien tan qu il y a rien mes pour avoir des rapor avec attend quand mémé sur tout si tu n est pas sur que tes parent sois d accore car la il pourrait avoir de grave probleme a s avoir qu il risque la prison réfléchie bien avant de faire quoi que se sois et attend surtout d être vraiment sur qu il veux pas juste profité de toi .

9. Ce n'est pas l'écart d'âge qui est dérangeant, mais bien le fait que tu sois mineure et lui majeur. À ton âge, tu es loin d'avoir eu de l'expérience qui lui a pu avoir. Ainsi, il peut prendre avantage sur toi sans que tu ne le saches vraiment. Ton attirance pour un homme plus vieux est parfaitement normal, mais la réaction de cet homme ne l'est malheureusement pas. Si il est prêt à t'attendre jusqu'à ce que tu ai l'âge légal pour avoir des relations sexuelles et jusqu'à ce que tu sois prêtes, je n,y vois aucun problème dans ce cas. Fais juste attention à toi.

10. gwendo788

le problème c'est que tout le monde me dit qu'il me manipule pour profiter de moi parce qu'il est majeure et moi mineur.
    Moi a force je sais plus quoi penser je suis carrément paumé
    Mais sinon tout les mec de mon âge ne m'intéresse pas du tout il sont immature.

11. Salut je ne sais pas si cela est toujours d'actualité mais je suis dans la même situation j'aime un jeune homme de 20 ans mais le problème est que j'en n'ais 13
    mais malgré mon jeune âge je l'aime mais ont s'aime même si je n'ais pas encore la majorité sexuelle mais lui aussi est puceau et le restera jusqu'à que j'atteigne la majorité sexuelle donc 15 ans.

12. Anoniiime-59

Coucou :)
    Moi personnellement J'ai eu 14 ans &Je sors avec un garçon de 19 ans depuis quelques mois . Nous avons déjà couché ensemble &Tout va bien . Nous avons même commencer les relations sexuelles sans préservatif ( Je prends la pilule bien sur ) mais avant de m'engager avec , J'ai bien sur demander a ma mère . Elle m'a dit qu'elle me faisait confiance , elle l'a rencontré &Elle l'apprécie beaucoup . Donc parles-en lui ouvertement , dit lui ce que tu ressens &Qu'il ressent la même chose . Si elle est en courant , elle n'ira pas porté plainte . &Oui si elle veut elle peut porté plainte pour détournement de mineur même si vous n'avez pas couché ensemble , c'est pour sa que tu dois lui en parlé.
    Bisous :)

1. auteur

Coucou
      On dirais que tu l'aimer ses une belle histoir et si en plus elle est vrais c'est encort mieux.
      je sais pas si cette relation a duré mais a mon avie tu l'a aimer
      je pence que tu lui a vaiment donner un bon conseil
      bravo

13. Mitchl84

Zaza... Premièrement, tu peux te contenter de répondre ce que tu crois, mais pas obligé de commenter ce que j'ai écris plus haut. Deuxièmement, je sais que c'est sa vie, elle demande un avis, je dis ce que j'en pense. Peut-être que ça a fonctionné pour toi, mais si ça se trouve, ma petite sœur de 16 ans se retrouve avec un bébé sur les bras avec comme père pour son enfant un gars de 26 ans avec aucune intelligence, aucun avenir... Comment, juste intellectuellement, une personne de 20 et qql peut trouver une personne de 13 ans de son niveau? Sans nécessairement dire que cette personne est méchante ou quoi que ce soit, mais limitée. Et non plus que la personne de 13 ans ne soit pas intéressante pour une personne de son âge, au pire un peu plus vieux.. 16-17 ans MAX...

Peut-être que pour toi ça a fonctionné, tu fais partie de l'exception de l'exception... ou juste, toi aussi tu es du même niveau intellectuel. En tout cas, c'est ce que laisse paraître la manière dont tu écris, à moins que ta langue maternel ne soit pas le français.

De toute façon Gwendo, tu fais bien ce que tu veux... mais je voulais juste que tu réfléchisses à ça avant de t'embarquer... et je sais comment fonctionne le coeur des filles et c'est loin d'être rationnel, d'abord que tu ais compris ce que je voulais te communiquer, je suis contente, peu importe le choix que tu vas prendre, mais comme dis Kiti, fait attention à toi.

14. Aleex95

Non mais c'est du GRANG NIMPORTEQUOI!!! Tu vois pas que tu es un objet pour lui immagine la réaction de ton entourage si il savai que tu la fait avec un beaucoup plus vien que toi!?

Tauras plus qu'a changer de Pays --'

15. coucou! Alors voilà, je sais que ton probleme est résolu mais je tenais juste à te dire quelque chose. Mon arriere cousine à le meme âge que toi. Et comme par hasard, elle à eu le meme probleme que toi. Sauf que le ga avait 27 ans. Je t'explique: Un soir, je suis aller cher elle et elle ma dit qu'elle ete folle dingue d'un mec de 27 ans! Sur la soiree, je n'ai pas su quoi lui dire mais une pettite voix interieure ma dit de lui dire de faire attention. Il ct rencontre par internet, ils ne ct jamais vu mmai elle en ete folle, va comprendre! Quelque moi apres, jai apris qu'ils ct disputer et pour ce venger, le ga a divulguer sur le net des fotos delle en sous vetements qu'elle luii avait envoyer. La soeur a mon arriere cousine les a vu et la di a sa mere qui a porter plinte. Ce ga ete un pedophile! Tout ca pour te dire fais attention. il essaye de te seduire pour avoir un rapport car il sait que les filles dans ton genre son vite prise au jeu. Voila a bientot et bonne annee!

1. auteur

je suis tout ta fait d'accord avec ce que tu viens de dire enfin une fille pas conne ca fait plaisir les pedophile faut les mettre en prison et les castrer chimiquement car les pedophile enleve l'amour au personne qi rencontre et aime faire souffrir les personnes se sont de manipulateur hippocrite et macho ouvrez le dictionnaire les filles c'est vous qui diriger ce monde vous nou metez 9 mois dans votre pensez avos futur enfant et refflechissez si vous voulez la meme vie pur eux comme la votre j'auria plutot peur car nous arrivons dans une epoque impitoyoble ou les hommes deviennent des animaux et les femmes des objet

16. Salut
    Je crois que éféctivemet il risque quelle chose
    a mon avie tu est un peut jeune pour sortir avec quelqu'un avec qui tu a 10 d'écare car tu n'a que 14 ans méme si j'ais de méme soit sur de ce que tu fait et qu'il ne te brisse pas le coeur . En méme temps ma grand-mére avait 10 ans d'écar avec son mari et sa ne la pa empercher de l'aimer tout sa vie "jusqu'a la mort" car il est mort . il on eu 2 enfant se son marier avant et on était tres heureux a pres a toi de voir méme si elle la rencontré a 18 ans environ donc ses ta vie fait ton choie en fonction de ton coeur mais aussi de ta réson .
    J'esper t'avoir aider a y voir plus clair ou tout sa plement a t'avoir aporter mon soutien dans cette étape.

17. Mon mec a 18 ans alors que j en ai 14 et déjà on s engueule a cause de la moie qui puni le détournement de mineur car avant 15 ans et 3 mois tu n es pas majeur sexuellement moi je pense que l âge n a aucune importance mais juste savoir poser ses limites cela fait 1 an que l on est ensemble et malgré qu il ne soit plus puceau il attendra que je sois prête car il me respecte l amour rime avec respect fait attention aux manipulateurs apprend d' abort a bien le découvrir sur ceux je n ai plus rien a te dire juste que a 23 ans on ne pense pas pareil qu a 13 ans 10 ans je pense que c'est un peu trop mais c'est ta vie et tu en décide ... Soyez d' abort ami avant
    J espère que sa se passera bien avec lui
    il faut beaucoup parler avec mon mecs on c'est que quand on couchera ensemble se sera sans capot on a déjà fait le test et je prend la pilulle de plus on a déjà parler de si je tombais enceinte ...

1. auteur

Jai une question , moii dans 5 mois je suis majeure et mon copaain a 18 ans et 4 mois mais quand on est sorti ensemble lui avait 17 ans et moi jalais avoir 17 ans est ce que au yeux de la loi quelqun peut nous mettre en porte a faux ?

18. Je suis dans la même situation, j'ai actuellement 14 ans mon copain va en avoir 17 et nous sommes ensembles depuis 1 ans. La différence d'âge n'est pas aussi importante que les votre mais je me pose des questions.
    Je suis très mature pour mon age et je me sens bien avec lui. Le problème c'est le regard des autres, j'ai peur de m'y prendre trop tôt par rapport a une moyenne conseillée même si je suis prête.

19. Si tu es prete va y, fais lui confiance mais fais quand meme attention tu n'as pas la majorité sexuelle parle en a ta mere d'abord. Le regard des gens c'est toujours se qui pose probléme, aprés tu n'est pas obligé de dire a tout le monde si tu as fais l'amour avec lui ou pas. Sa ne regarde que vous.

20. zaza517

je n est juger personne tout le monde na pas les meme penser je les dit sais tout sans plus

Répondre au sujet