Réponse:

  1. Sourisverte2

    Bonjour

    Comment sait-elle qu'elle est en ovulation ?

    Si ovulation, la pdl ne sert à rien puisque son but est uniquement de repousser l'ovulation

    Elle ne fait que limiter le risques, mais ne l'annule pas.
    Après sa prise on peut avoir des saignements comme des règles et être enceinte quand même.

    Le test est OBLIGATOIRE 3 semaines après date du rapport.

    ;)

  2. Andy31200

    Bonjour ( c'est plus sympa non ? )
    Pour info, il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
    De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
    Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
    NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
    NB 2: Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance etc...

    J'appelle un chat un chat *
         *en Français dans le texte

Répondre au sujet